mardi 8 septembre 2009

VOICES FROM THE STREETS

For a new project, I'm collecting lyrics, words and (pieces of) sentences that I hear when I walk in my city : Liège. I made a walk today from 18.45 pm to 20.50 pm. This will be later my raw material. I will make the experience several times at different moment of the day and in different part of the city.

You have it here in chronological order with names of the streets.

Mardi 8 septembre 2009, de 18h45 à 20h50.


rue Fond-Pirette + rue Thier Savary : "Mesdames, messieurs, je suis le marchand de vieux fers. Vous avez l'occasion de vous débarrasser de vos machines à laver, vieux vélos, vieilles casseroles..."


chemin de la Citadelle : "Je tire ... goal ... à toi Aïsha" // "Mais madame, c'est une Quebecquoise... Allez on va se faire les escaliers et on va boire un petit coup en bas. Il est 7h. Non, il est 7h et demi"


sentier des Coteaux : "Bonjour"


rue du Banneaux : "Oui ok c'est bon. Bisous bisous, à bientôt Anne-Sophie"


impasse Marcor : "Je vais aller voir le méchant voleur. Monsieur, faites attention, il y a un méchant voleur" // "Mais tu te ballades à moitié nu." // "Allez, je peux revenir ? Non ! Allez ? Maman ? On va manger là. Hé, ta maman, elle a dit quoi !" // "Hé faut nin exagérer. Arrête de faire chier ton père. T'as pas besoin de moi pour mettre ton pyjama" // "Bonjour. Monsieur."


Pont des Bayards : "Viens on va à l'arrêt de bus, on va prendre le ... Non, on va prendre le 71, c'est mieux, c'est mieux"


rue Bonne-Nouvelle, place Bonne-Nouvelle : "Non, justement, j'ai pris pour tout le monde" // "On y va ?" // "Leila, elle est en quelle année ? En première ou en deuxième ?" // "Leila, viens un peu. T'es en quelle année ?" // "Ciao. Ciao."


rue Navette : "Allison, t'es où ? tiens, donnes ça à Daniel" // "Demain, tu vas à l'école." // "Comme ça t'auras ton diplôme. Chateau Massart, c'est pas reconnu. Quoi ? Tout ceux qui vont à Chateau Massart c'est pas reconnu ? ... Ton patron il doit te faire un contrat d'ouvrier"


rue St Léonard : "(blabla en arabe)" // "Non, c'est pour l'antenne, c'est pour ... On gagne tout ce qu'on peut." // "...à cause de l'huile..." // "Et quoi ? Elle dit rien avec Alain, Natacha ?" // "Moi, y en a deux que je connais, elles sont super gentilles" // "Attention"


place St-Léonard : "Ah, c'est toi."


rue Hors-Chateau : "2, 3, 4... tu comprends ? Ca va mieux !" // "Hé, c'est pas ... ?? D S J, c'est peut-être bien lui."


place du Marché : "...pour maintenir..." // "Hey !" // "André." // "Ah salut Damie. Quoi de neuf vieux ?" // "Pourquoi pas ?" // "Un scotch." // "Non, non..."


derrière place St Lambert : "Pardon, vous avez un briquet ?"


Place St-Séverin : "... un truc comme ça. Il m'a rien dit évidement. mais il m'a dit..." // "Bande de batards de mort. Fils de pute. Aaaaah. Attention à toi !"


Gare de Bus - Hocheporte : "Si ça te vas pas, tu vas où je pense."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire